Contrairement à la France où les bières sont majoritairement emballées dans du carton, les États-Unis utilisent un fin emballage en plastique pour attacher les bières par 6.
Malheureusement, ces emballages finissent souvent dans la nature et notamment dans les océans au détriment des créatures sous-marines qui y vivent…

Les emballages plastiques et les graves conséquences sur la faune marine

Les emballages plastiques et les graves conséquences sur la faune marine.

Les conséquences de ce manque de respect sont dévastatrices et c’est ainsi que de nombreux animaux marins périssent chaque année après s’être coincés dans ces emballages ou bien après en avoir ingurgité une partie.

Six Pack Rings, l’emballage biodégradable

Six Pack Rings, l'emballage biodégradable

Face à ce constat, la brasserie Saltwater, installée à Delray Beach en Floride, a inventé une alternative à ces anneaux d’emballages de canettes. En partenariat avec l’association We Believers, la brasserie à créée le premier emballage entièrement comestibles par les animaux marins.

Baptisé Six Pack Rings, cet emballage est composé principalement d’orge et de blé issus du brassage. Ainsi, au lieu d’empoisonner le milieu et la faune marine, ces emballages biodégradables pourront nourrir les animaux peuplant les océans.

Ses créateurs affirment que les anneaux sont aussi résistants que le plastique, mais pour l’instant leur production coute un peu plus cher.

Six Pack Rings, l'emballage biodégradable

Un emballage plus cher mais moins nocif pour l’environnement

« C’est un gros investissement pour une petite brasserie créée par des pêcheurs, des surfeurs et des personnes qui aiment la mer », explique Peter Agardy, directrice de marque chez Saltwater. Toutefois si de grosses compagnies investissaient dans cette technologie, le cout de production baisserait et les anneaux biodégradables pourraient entrer en compétition avec le plastique.

L’emballage Six Pack Rings – Vidéo

Une très belle initiative menée par cette brasserie dont la principale clientèle est composée de surfeurs et d’amoureux de l’océan.