Dans le but de de réduire les déchets ménagers, Lustucru à adopté depuis quelques mois une boite 100% compostable et biodégradable pour ses oeufs bio.

Une boite composée de fibres d’herbe et de papier recyclé.

La boite 100% compostable et biodégradable de Lustucru

Une boite 100% compostable et biodégradable
© Crédits Photos – Lustucru

Un emballage alimentaire pour les gammes « Bio » et  » Bleu Blanc »

Lustucru a fait évoluer l’emballage de ses œufs frais et c’est tout à leur honneur. Cette boîte est désormais utilisée pour ses gammes d’œufs portant les appellations Bio et Bleu blanc cœur. Principal but, la réduction des déchets.

boite 100% compostable et biodégradable Lustucru

Mise au point par l’entreprise finlandaise Huhtamaki, elle est composée de fibres d’herbe à hauteur de 50% minimum et de papier recyclé. L’herbe utilisée issue de réserves naturelles est non fertilisée et non traitée. Ce qui fait de cette boite, une boite 100% compostable et biodégradable.

Un emballage à base d'herbe et de papiers recyclés
© Crédits Photos – Huhtamaki
boîte 100 % compostable et biodégradable
© Crédits Photos – Huhtamaki

La fabrication des boites nécessite 60% moins d’eau et rejette 10% moins de C02 que les emballages traditionnels. Elles sont certifiées par le label FSC (Forest Stewardship council) qui garantit une gestion durable des forêts.

Un emballage vert 100% compostable, biodégradable et recyclable

boîte 100 % compostable et biodégradable
© Crédits Photos – Lustucru

Un packaging très avancé en matière d’écologie et de développement durable et qui montre le bon exemple en matière d’éco-conception des emballages.

LAISSER UN COMMENTAIRE