emballage en feuilles de palmier

Dans le cadre d’un projet étudiant, Shao-Hua Hsu a eu la brillante idée de créer un emballage en feuilles de palmier afin d’emballer un T-Shirt.
Un joli résultat qui démontre que l’on peut trouver des alternatives aux emballages classiques et que l’on peut ne pas faire n’importe quoi pour emballer un T-Shirt !

Emballage en feuilles de palmier

Cet Eco-Packaging est non seulement très joli mais aussi totalement respectueux de l’environnement.

Un emballage en feuilles de palmier créé pour un T-Shirt

Il aura fallu 5 jours à cet étudiant pour développer cette idée d’emballage écologique en collaboration avec la société berlinoise Leef.

Originalité de cet emballage éco-conçu

Les feuilles de palmier utilisées pour créer l’emballage sont des feuilles cueillies à la main et qui proviennent du palmier Areca. L’Areca est un palmier originaire des forêts tropicales de Chine et d’Inde. Il est couramment cultivé en Asie.
Une fois soigneusement lavées et séchées , les feuilles du palmier sont stables et assez solides pour adopter la forme voulue : la conception finale a la forme d’un cylindre non fermé.

Emballage en feuilles de palmier

Le T-shirt est mis en valeur dans un emballage en feuilles de palmier 100% écologique et 100% compostable ! La forme courbée à partir du haut crée une ouverture de l’emballage et cette dernière laisse deviner la couleur du produit.

Un emballage très léger et maniable !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE