Ishke, une future bouteille d’eau réutilisable grâce à la technologie de radio-identification

  Ishke, la future bouteille d’eau réutilisable

Cette bouteille, imaginée par la société Ishke et le designer Jesse Leeworthy, propose une alternative aux traditionnelles bouteilles en plastique.

Ishke, une future bouteille d’eau réutilisable ?

Il se vend en effet 89 milliards de bouteilles d’eau jetables chaque année dans le monde, selon le Planetoscope. Un vrai problème à l’heure où notre impact sur l’environnement atteint un niveau critique.
Reprenant le concept de la consigne, les bouteilles société Ishke seraient réutilisables et identifiables grâce à la technologie de radio-identification (RFID). Des bornes équipées d’écrans tactiles permettraient de remplir les bouteilles. Ces dernières, réalisées en acier inoxydable, seraient disponibles en 3 tailles (0.6, 0.75 et1L) et proposeraient 3 formes de bouchon. Grâce aux puces RFID, le type de bouteille ainsi que les préférences du consommateur seraient enregistrées afin de faciliter l’utilisation des bornes.

Ishke, la future bouteille d'eau réutilisable

Une alternative intéressante et déjà utilisée par d’autres marques, proposer un produit plus haut de gamme donc plus cher, sous forme de consigne, en remplacement d’un produit jetable bon marché. Des économies sur le long terme et un impact limité sur l’environnement. Reste à le réaliser et d’ici à ce que nous ayons une borne société Ishke à chaque coin de rue, c’est une autre histoire. En attendant, une redoutable invention pourrait remettre toute la stratégie de Ishke en cause : la gourde !

Ishke, la future bouteille d'eau réutilisable

 

Ishke, la future bouteille d'eau réutilisable

 

Source : Begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge