O-I aide à limiter le gaspillage avec VersaFlip

0
83
VersaFlip, le pot anti-gaspillage
VersaFlip, le pot anti-gaspillage
O-I (Owens-Illinois) innove à nouveau avec le bocal VersaFlip

Après la présentation du VersaFlow en mai 2012, le verrier américain complète sa gamme Versa d’« emballages alimentaires fonctionnels » et propose un nouveau modèle de bocal, le VersaFlip.

Un bocal ingénieux anti-gaspillage

Celui-ci est un bocal à facettes conçu pour les sauces et les préparations. Il peut se poser incliné. Ainsi, il permet de plonger des biscuits dedans, selon le concept du « dip ». Le consommateur peut facilement aller jusqu’au fond du pot grâce à sa hauteur réduite et à son large col. Col et couvercle ont été développés avec Silgan.

Comme le VersaFlow, ce bocal, produit à 1000 exemplaires pour le moment, est en test dans le nord-ouest de l’Ohio, chez Walt Churchill’s Market, une petite chaîne d’épicerie américaine, « pour recueillir en temps réel les réactions des amis, de la famille ou des voisins », indique Stephanie Johnston, directrice de la planification commerciale chez O-I (Owens-Illinois).

Le groupe américain espère obtenir le même succès que pour le VersaFlow, un bocal dont le col intègre un bec verseur, qui a déjà été vendu à l’enseigne allemande Edeka.

Le pot VersaFlow
Le VersaFlow, un bocal dont le col intègre un bec verseur

Le bocal VersaFlip annonce la sortie de deux autres modèles de la gamme Versa dans le courant de l’année. Cette gamme est étudiée pour améliorer l’accès aux aliments et ainsi aider à minimiser le gaspillage.

Partager
Article précédentRecycler les oubliés du recyclage
Article suivantUn Kamasutri pour l’emballage
Passionné par l'emballage, Laurent Calvayrac est également le gérant de de la société L'EMBALLAGE VERT® (www.lemballagevert.com). Sa société installée en Haute-Savoie développe et commercialise des produits/solutions innovants dans le domaine des emballages écologiques avec pour principal objectif la réduction des déchets. Au mois d’octobre 2014, elle a avait été la première société à s’attaquer au problème du gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale, en distribuant les premiers doggy bags français sous l’appellation Trop Bon Pour Gaspiller (www.tropbonpourgaspiller.com). En mai 2015, L'EMBALLAGE VERT® a créé l'application ConsoVRAC (www.consovrac.com) qui géolocalise tous les points de vente de produits en vrac (France et pays voisins).

Pas de commentaires

COMMENTER

CommentLuv badge