Puma abandonne la boîte à chaussures et se met au vert

Written by lemballageecologique. Posted in Actualités, Articles avec Vidéos

Le nouvel emballage écologique de Puma.

Puma est en phase de devenir le champion de la boîte à chaussures écologique !

À compter du second semestre 2011, les baskets et autres chaussures de la marque Puma seront emballées dans un sac spécialement conçu pour remplacer la traditionnelle boîte à chaussures dans le but de réduire l’empreinte carbone de l’activité de la marque.

Vidéo de la boîte à chaussures écologique

Cette prouesse technologique a nécessité trois ans de recherche. Elle permettra de diminuer la consommation de papier de 65% et économiser ainsi plus de 60% d’eau, d’énergie et de carburant par an.

Pour abandonner la boîte à chaussures à partir du second semestre 2011, Puma a fait appel au designer Yves Béhar qui a imaginé un « petit sac intelligent» permettant d’emballer les baskets et les chaussures de la marque, dès la sortie de l’usine.
«Moins d’emballage signifie moins de matières premières, une consommation et une production d’eau et d’énergie réduites, moins de poids à envoyer et par conséquent, moins de matériaux à éliminer», explique Puma.

Ce concept écologique permettra d’économiser 8500 tonnes de papier, 20 millions de mégajoules d’électricité, un million de litres de carburant et un million de litres d’eau.

Cette nouvelle étape du programme de développement durable de la marque prévoit également d’emballer les collections de vêtements dans des matériaux durables, conçus pour remplacer les sacs en polyéthylène. 720 tonnes de ces sacs en moins seront utilisées chaque année. Toujours dans ce souci de respect de l’environnement, les tee-shirts seront désormais pliés une fois supplémentaire afin de réduire la taille de l’emballage.

Espérons que cet engagement écologique incitera d’autres marques à changer leurs habitudes de fabrication.

Images de ce nouvel emballage écologique

Le nouveau sac intelligent de Puma
Le nouveau sac intelligent de Puma

Puma se vert au vert et montre la voie écologique
Puma se vert au vert et montre la voie écologique

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Le dernier tweet

Nous contacter

Via le formulaire de contact

7286 avenue Léonard de Vinci
Montréal, Québec, Canada
Tél. (514) 927 5290
International. 001 514 927 5290