Les atouts de l’emballage en bambou.


Les produits de Tay Everyday
Un emballage en bambou pour les produits Tay EveryDay.

Une jeune société qui vend ses produits à base d’ingrédients naturels via internet a sélectionné des emballages « éco-friendly », selon la créatrice, Sarah Tay. Ils sont à base de bambou.

Sarah Tay (une ancienne executive de L’Oréal et Avon) considère l’emballage comme « une forme fonctionnelle de l’art » dit-elle. « L’impact visuel est fort chez les consommateurs, et l’emballage est toujours agréable à regarder » ajoute-t-elle. Le bambou qui est une plante à la fois robuste et flexible, et qui pousse sans fertilisant ou pesticide, selon S. Tay, offre un aspect lisse et naturel qui peut être adapté à diverses applications. En l’occurrence, ce matériau a été choisi pour 7 des 8 produits de la ligne Tay. Ils servent d’étui pour les bouteilles qui sont elles en PET.

Les emballages sont recyclables. Acceptés par les centres de recyclage, ils peuvent y être envoyés par la poste, assure la société. Les consommateurs qui renvoient leurs emballages se voient offerts la livraison gratuite de leur prochaine commande. Les consommateurs peuvent aussi recycler les emballages eux-mêmes. Il suffit de les casser avec un marteau et de mettre les morceaux dans le compost.

Ces étuis en bambou peuvent aussi être réutilisés. Tay propose des sachets de recharge.

Site internet : www.tayeveryday.com

Source : www.emballagedigest.fr

Contenu récent