Le designer Ed Chew a décidé de faire un pas écologique avec des créations de luminaires à partir d’emballages de boissons.
Diplômé de l’université Deakin en Australie, Ed Chew est un designer architecte dont les travaux sont animés par un seul motif : la lumière. Une vocation confirmée avec son dernier projet “TetraBox Light”, une série de créations luminaires conçue à partir de cartons d’emballage de boissons comme le lait. A force de pliages et assemblages, Ed Chew obtient ainsi des sphères et cylindres légers et écologiques.
Découpant des bandes de cartons pour ensuite les plier de manière à obtenir une pyramide enroulée, le designer constitue une structure sphéroïdale. Le coté aluminium des emballages permet de sublimer la lumière. Il obtient ainsi une boule de lumière idéale pour des pièces à ambiances tamisées, et à l’architecture moderne notamment en zone urbaine. Une alliance magique entre talent et récup’!
Tout ça en images !







Source : GentSide
Articles récents
Dans le domaine de l'emballage réutilisable, un nouvel acteur s'est récemment engagé et propose désormais sa solution. Un emballage sous forme de pochette disponible à la location pour les...
J'ai récemment abordé les solutions existantes dans le domaine des emballages en cellulose flexibles. Mais un petit dernier m'a échappé lors de mes recherches sur Internet. Plutôt que de le...