J’ai testé la Joco Cup! Un produit réussi


La Joco Cup - Un verre/tasse réussi !
© Crédits photo – Joco

Voilà maintenant près de deux mois que je teste la Joco Cup (« Cups that care » : un verre /tasse ayant pour but de respecter l’environnement1 de par sa réutilisation quotidienne) et je dois avouer être ravi de son utilisation.

Joco a opté pour une tasse en verre plutôt qu’en plastique et le résultat est plutôt bien réussi.

Design de la Joco Cup

Un verre/tasse très joli esthétiquement et dont le design à été particulièrement étudié :

  • Son couvercle en silicone permet de conserver sa boisson au chaud plus longtemps. Il vous évitera également de renverser votre boisson si vous êtes maladroit(e).
  • Ce même couvercle bombé de l’intérieur évite aussi à votre nez de le toucher lorsque vous buvez votre boisson. Il fallait y penser !
  • Le verre utilisé et sa clarté en font un produit très agréable à utiliser comme à regarder. Ce verre borosilicate supporte des températures jusqu’à 400° C et n’a aucune influence sur le goût de votre boisson quelque qu’elle soit.
  • La forme du verre a été étudiée pour qu’une fois remué, le sucre ou autre additif soit parfaitement mélangé avec votre boisson.
La Joco Cup - Un verre/tasse réussi !
© Crédits photo – L’emballage écologique

Protection de la Joco Cup

  • Votre boisson est brûlante ? Aucune inquiétude ! Joco a pensé à tout : la tasse est entourée d’une protection thermique en silicone ce qui vous permet de la saisir sans vous bruler les doigts. De plus, cette même protection protège votre verre/tasse des chocs pouvant être occasionnés.

Emballage de la Joco Cup

Lorsque vous commandez une Joco Cup, elle est livrée dans un emballage tellement chouette et pratique que ce serait une hérésie de le jeter à la poubelle. Joco a même inscrit quelques suggestions d’utilisation au dos de son couvercle, vous n’avez donc plus d’excuses ! L’emballage de la Joco Cop pourra être réutilisé en :

  • Porte-stylos
  • Range pièces de monnaie
  • Range couverts de mon service Laguiole par exemple…
La Joco Cup - Un verre/tasse réussi !
© Crédits photo – L’emballage écologique

Au-delà de son design, le verre/tasse Joco Cup est réellement un produit très bien pensé et Joco a vraiment pris soin d’élaborer une tasse de qualité. Je rajouterai néanmoins un petit détail : l’odeur lègère du silicone du couvercle qui pourrait sembler désagréable pour certain. Pour ma part, je m’y suis habitué et ça n’altère en aucun cas le goût de la boisson.

La Joco Cup fait désormais partie de mon utilisation quotidienne quand je prends mon café, mon chocolat ou toute autre boisson.

Bref, je la recommande !

1 – Privilégiez les verres/tasses réutilisables plutôt que jetables. Vous contribuez de ce fait à la réduction des déchets.

La JOCO cup est en vente sur la boutique L’emballage Vert!

L'emballage Vert

Articles récents