Pour la troisième année consécutive, Coca-Cola France, en partenariat avec NéoPlanète, a organisé le prix du design durable. Les candidats étaient invités à exprimer leur vision du recyclage à partir d’emballages de boissons de tous types.
Le jury a désigné cette année Marion Steinmetz pour son projet VéloPark. Il s’agit d’un concept de garage à vélo fabriqué à partir de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ainsi que de canettes en aluminium. L’aluminium est utilisé pour le garage à vélo et le plastique pour le bac à fleurs.
Le jury a récompensé ce projet pour sa qualité esthétique et environnementale et sa dimension collective, l’objet pouvant être placé dans des lieux publics. La lauréate a reçu un chèque de 5000 euros afin de l’aider à développer son projet.
Interview de Marion Steinmetz
Le prix honorifique des internautes, lui, a été décerné à Vincent Rahir pour « The Bottle Shaken », une bouteille en aluminium transformée en lampe torche. L’œuvre primée cette année ainsi que celle de l’an dernier seront exposées en novembre à la Galerie Brauer à Paris.
Source : Emballages Magazine
mathiot
Thursday 4th of July 2019
Coca Cola a arrêté de faire des bouteilles en verre dans le monde entier pour les remplacer par du plastique. Encore une marque qui s'achète une bonne conscience auprès de ses consos pour faire croire qu'elle s'intéresse à sa chère planète, très touchant. A part ça, félicitations au vainqueur de ce concours.
vtt nice
Thursday 9th of May 2013
Beau projet et belle initiative cela concorde avec l’écologie préférez le vélo à la voiture et voilà un parc a vélos totalement recyclé ! le coup de la lampe torche est aussi séduisante et vraiment design j'adore.