Beaucoup de boissons individuelles aux petits formats sont distribuées dans des emballages cartons Tetra Pak.
Pas cher pour le distributeur et pratique (il faut le reconnaître) pour les consommateurs.
Straw Pak, quand la paille intègre l’emballage
A l’heure actuelle, pour boire une boisson avec un emballage Tetra Pak, vous avez besoin d’une paille. Celle-ci est habituellement attachée à l’extérieur de la boisson et peut être facilement endommagée ou enlevée. En outre, comme la paille est faite de plastique et recouverte d’emballage également en plastique (pour des raisons d’hygiène), cela représente un gaspillage de ressources et on ne peut pas dire que cela soit vraiment écologique…
Avec Straw Pak (littérallement « Paille Pak » en français), c’est à la fois une paille et un emballage qui sont fabriqués à partir d’un papier (on pourrait l’imaginer avec un fin carton). Comme l’illustre le dessin plus bas, le tout en une seule pièce. Aucune paille nécessaire donc pour boire sa boisson avec bien sûr une diminution des déchets significatives ! Et c’est dans ce but que cet emballage a été conçu. Ingénieux non ?
Straw Pak en photo
L’aspect le plus important de Straw Pak est qu’il intègre directement la paille dans le packaging.
Pour résumer, la solution ultime pour ne plus s’encombrer de pailles !
Arturo Tavernari
Monday 22nd of April 2019
Comment peut-on encore continuer à produire des emballages en plastique RIDICULES et absolument INUTILES comme par exemple : les packs en plastique pour le jus de fruit des enfants, avec une paille pour ne boire même pas un verre entier de jus de fruit ???? c'est absolument inadmissible ...........