Francis Gathié est à l’origine de cette invention qui permettrait à cette emballage d’être réutilisé fréquemment.
- Aujourd’hui, pour expédier un courrier ou un colis nous avons seulement besoin de l’identité du destinataire. Ce qui nous oblige à écrire ou à apposer sur l’emballage des informations au même titre que le timbrage et sont oblitération, ce qui de ce fait, rend l’emballage non réutilisable.
- Demain, cette identité sera sur un autre support (informatique) et sera remplacée par l’identité de l’emballage. Mais pour valider une expédition, il nous manque une troisième identité, l’expéditeur.
En effet, si nous regroupons ces trois identités Expéditeur/Emballage/Destinataire sur un support informatique sous l’appellation « données d’expédition » nous n’avons plus besoin d’inscrire quoi que ce soit sur l’emballage.
Une particularité très avantageuse est le fait qu’ aucune étiquette ou adhésif n’a besoin d’être apposé sur cet emballage. Donc la surface totale peut être dédiée à la communication commerciale et/ou à l’information du contenu .
En effet, autre que cet emballage peut être transparent et rendre le contenu visible, un support publicitaire judicieusement disposé peut rendre attractif sont contenu.
Aussi, le support publicitaire peut être complètement différent du contenu et appartenir à l’entreprise d’expédition ou de distribution ou autre.Ce support publicitaire lié au fait de pouvoir réutiliser l’emballage, rend ce dernier particulièrement innovant dans le grand domaine du Packaging.
Plus d’informations sur cette invention à l’adresse ci-dessous :
https://www.emballage-reutilisable.blogspot.fr
Francis Gathié
Friday 1st of June 2012
Bonjour à toutes et à tous, Je tiens avant tout, ici, à remercier Laurent de m’avoir permis de vous informer d’une innovation en phase d’étude concernant ses applications possibles et ces logistiques liés. Autre que l’aspect de communication commerciale mentionné ci-dessus, Il va de soi que je ferais tout mon possible en tant que inventeur de maintenir dans tous les objectifs, des actions en terme d’impact environnemental et cela sur tous les processus, de la fabrication à la réutilisation jusqu'au recyclage de l’emballage. Le soutien, par rapport à vos commentaires positifs ou négatifs me sera précieux pour faire avancer voir réformer cette énorme machine qu’est l’emballage. N’hésitez donc surtout pas. Dans l’attente de vous lire, L’inventeur. Francis.