La 24 Bottles. Une gourde au design réussi. | L' EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE

La 24 Bottles. Une gourde au design réussi.


[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.22.3″][et_pb_row _builder_version=”3.22.3″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.0.47″][et_pb_text _builder_version=”3.21.1″ text_font=”||||||||” text_text_color=”#ffffff” background_color=”#ff5400″ custom_padding=”20px|20px|20px|20px|true|true”]

Finalement, je ne conseille plus les bouteilles réutilisables 24 Bottles. Elles s’abîment très facilement contrairement à d’autres gourdes testées.

Je mettrai prochainement quelques photos en vous expliquant tout ça en détail.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”3.21.1″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” z_index_tablet=”500″]

Pour commencer , la 24 Bottles est là pour faire changer les mauvaises habitudes.
La 24bottles - Bouteille réutilisable
© Crédits photo – 24 Bottles

A l’heure actuelle, il est courant en Italie comme dans beaucoup d’autres pays, de consommer l’eau dans des bouteilles en plastique.

Pour cette raison, 24 Bottles est un projet qui a étudié le comportement des personnes vivant dans les pays anglo-saxons et d’Europe du Nord.

En effet, dans ces régions, il est courant de voir quelqu’un consommer sa boisson dans une bouteille en acier inoxydable, en verre ou dans tout autre matériau dur.

Une bouteille pour économiser

A l’instar d’autres bouteilles réutilisables, la 24 Bottles se remplie d’eau du robinet ce qui entraîne une économie considérable de matériau. Mais aussi de ressources et encore plus d’argent !

C’est la raison pour laquelle 24 Bottles est conçue pour briser les barrières liées à l’utilisation des bouteilles en plastique tout en imposant un produit respectueux pour l’environnement. 

Afin d’exploiter le réseau d’eau purifiée (eau du robinet) comme une alternative à l’eau minérale.

La 24 Bottles

En ce qui concerne sa composition, la 24 Bottles est faîte d’acier de haute qualité (18/8 : 18% chrome, 8% nickel). Par ailleurs, il est quand même possible de la remplir avec d’autres liquides tels que le thé, les boissons gazeuses ou toute autre boisson.

Mentionnons que c’est Conception QLAB  (une agence de design italienne) qui a conçu le projet et à créé une étiquette d’emballage de grand impact. Le bloc est constitué d’un noyau qui est “flottant” avec la bouteille à l’intérieur. Ce même noyau flottant se glisse dans un autre emballage principal. Il faut souligner que l’ensemble est en carton recyclé.

La 24bottles - Bouteille réutilisable 
© Crédits photo – L’emballage écologique

L’étiquette porte un message. Il est lié à l’achat d’un objet qui n’est pas une fin en soi et contient un espoir de changer la façon d’aborder les ressources de notre planète.

Je connaissais déjà ce type de gourde mais je dois avouer avoir été agréablement surpris lorsque je l’ai eu en main. Il faut dire aussi qu’elle est très légère* par rapport aux autres gourdes existantes sur le marché. Outre cela, son design est plus que réussi. Pour l’instant, les avis de mon entourage sont très positifs sur cette 24 Bottles.

Néanmoins, comme beaucoup de gourdes, elle est fabriquée en Chine…

* c’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’elle est beaucoup plus fragile que d’autres bouteilles.
Source : The Dieline

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

  • Bonjour,

    Je voulais m’acheter une bouteille de cette marque ! Pouvez vous me dire pourquoi vous les déconseillées ?

    • Bonjour,
      Rien à dire sur le côté esthétique. En revanche à l’utilisation, les bouteilles 24Bottles se révèlent très fragiles : plusieurs bouchons cassés, peinture qui s’en va et le plus gênant, le fond de la bouteille bombe… Bouteille bancale du coup. Ce qui fait n’est pas normal par rapport à ce type de produit. J’essaierai de mettre quelques photos prochainement.
      Laurent.

      • Bonjour,

        Je souhaite juste rebondir sur votre commentaire pour faire part de mon expérience avec cette marque.

        J’ai une gourde 24Bottles Clima isotherme, qui est très résistante (plus que le modèle Urban je pense). Je l’emmène partout depuis plus d’un an et ni le revêtement extérieur ni le bouchon ne sont abîmés.
        Il faut faire attention au modèle que l’on choisit, car le modèle Urban est plus adapté à une utilisation “sédentaire” (au bureau par exemple ou en ville), il n’a qu’une paroi simple qui ne permet pas de conserver la température du liquide, et est aussi plus fragile.
        Le modèle Clima a une double paroi, donc isotherme et plus résistant.

        Je trouve que la prise en main est bonne et je la trouve plus “compacte” que les bouteilles des marques Chilly’s ou Qwtech par exemple qui sont, certes plus fines mais aussi plus longues. Elle rentre plus facilement dans un sac à main.

        Cordialement

  • Bonjour,

    Que pensez-vous des gourdes https://libertybottles.com/ ?
    Je souhaite en acheter pour toute ma petite famille. C’est pour l’instant le meilleur que j’ai vu en gourdes réutilisables comparées au Chill’s bottles etc…
    A priori elles sont en aluminium avec un revêtement plastique à l’intérieur. Y a t-il un danger a terme pou la santé?
    Y a t-il d’autres marques qui vous semblent meilleures ?

    • Bonjour,
      Les liberty bottles sont de très bonnes bouteilles. Bien qu’ayant un revêtement plastique à l’intérieur de chaque bouteille, ces bouteilles ne présentent pas de danger. Pour les autres marques, je recommande SIGG et Laken. Leur système de fermeture est différent.
      Laurent.

  • Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si vous avez testé les Drink Big Bottles ? Si oui, qu’en pensez-vous ? La composition en inox est-elle ok pour la santé ?

    D’avance merci!

  • Articles récents

    >