Skip to Content

Partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour une opération de collecte des emballages.

Partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour une opération de collecte des emballages.
Un partenariat exclusif entre L'Oréal Garnier et TerraCycle® pour la collecte des emballages.

Un partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour la collecte des emballages.

RDGM - Fabriquer un piège à moust...
RDGM - Fabriquer un piège à moustiques

Garnier dévoile la première solution packaging développée pour ses produits à partir de déchets d'emballages, en s’appuyant sur le partenariat exclusif que la marque de L’Oréal a signé avec TerraCycle, spécialisée dans la fabrication d’emballages et de produits à partir de matériaux post-consommation.

Garnier déclare être le premier à fournir une telle solution globale pour ce type de produits partout dans le monde – ce qui n’est pas un mince exploit considérant que les emballages de soins personnels et produits de beauté représentent 1/3 de tous les déchets mis en décharge, indique la marque. Des millions de déchets devraient être collectés par Garnier à l’échelle mondiale aux fins de réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement. Grâce au sponsoring des Brigades de Soins personnels et de beauté (individus ou groupes qui s’engageront à participer), les emballages seront collectés et livrés à une installation de TerraCycle.

En plus de détourner les emballages des sites d’enfouissement, les Brigades Soins et beauté aideront à recruter de nouveaux membres et à éduquer les communautés pour contribuer à collecter. Pour chaque unité de déchets collectés, Garnier s’engage à verser deux cents à l’organisme de bienfaisance sélectionné par la Brigade. Dans le cadre d’un plus grand programme de responsabilité d’entreprise, TerraCycle va réutiliser tous les emballages de soins et beauté, pour construire des terrains de jeux écologiques à travers les Etats-Unis.

Depuis mars, plusieurs produits Garnier écologiques ont fait leur apparition, notamment le shampooing et revitalisant Fructis Pure Clean, Nutrisse haircolor, HerbaShine haircolor et Garnier soin de la peau. Le déploiement est prévu sur les deux prochaines années.
Les produits Garnier Fructis Pure Clean – un shampooing et un revitalisant biodégradables – sont présentés comme non écotoxiques et laissant moins de résidus et de mousse. Les flacons sont en PET, le plastique le plus recyclé, précise la marque, et contiennent 50% de plastique recyclé issu des collectes post consommateurs.

Afin de promouvoir son partenariat TerraCycle et le lancement de Fructis Pure Clean shampooing et revitalisant, Garnier lance The Cleaner Greener Tour. Son but est de sensibiliser les consommateurs à penser différemment à propos des déchets, et d’apprendre les gestes simples pour un impact positif sur l’environnement. Formation approfondie, opération avec les médias sociaux vont soutenir ce partenariat.

La tournée qui a débuté à Times Square à New York et à Cincinnati, va se poursuivre pendant le mois de mai dans quatre autres grandes villes des Etats-Unis.

Source : https://www.emballagedigest.fr/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’éco-cycology, la tendance VERTueuse…késako ? | Generation EcoGreen

Saturday 21st of January 2012

[...] L’Oréal, le géant de la cosmétique a également initié une telle démarche aux US via sa marque Garnier à travers son partenariat avec l’association caritative américaine Terracycle en avril 2011 et son programme Beauty Brigade et Personal Care (la Brigade de la Beauté et des Soins Personnels). En effet, les deux protagonistes ont mis en place un service de ramassage et de recyclage gratuit de tous les emballages de soin et de beauté de l’enseigne. Les consommateurs pouvaient également envoyés gratuitement des sacs remplis de packaging via UPS au frais de Garnier. Pour leur coopération, les participants se sont vus récompensés  par des points ou de l’argent. Les déchets récoltés étaient ensuite recyclés pour produire des équipements de sport à travers les Etats-Unis. Pour en savoir davantage, c’est ici. [...]

Pierre

Monday 22nd of August 2011

Merci !

Nous avons retweeté l'article sur la collecte, et donc votre site internet, sur notre compte, merci à vous !

Avez-vous un compte Twitter ?

Si cela vous intéresse de nous suivre, notre compte est https://twitter.com/#!/TerraCycleFr

A bientôt, et merci encore !

Pierre PEIGNÉ Relations Presse, Communication et Social Média TerraCycle France Mobile: +44 (0)7 866 843 628 www.terracycle.fr

Contact me: ppeigne1

FINI LES DECHETS!

Eliminons la notion de déchets!

Merci de penser au respect de l'environnement avant de choisir d'imprimer ce message

Ce message et l'ensemble de ses pièces jointes peuvent contenir des éléments d'ordre confidentiel ou privé spécifiquement destinés à son destinataire désigné. Toutes copies, lecture ou distribution de ce message (et de ses pièces jointes) par d'autres personnes sont strictement interdites. Si vous n'êtes pas le destinataire attendu de ce message, merci de bien vouloir contacter immédiatement son expéditeur et d'effacer de manière permanente le message et ses pièces jointes.

Laurent

Monday 22nd of August 2011

Merci Pierre ! Nous suivons désormais TerraCycle France sur Twitter. Pour nous suivre également, cliquez sur le lien Twitter (suivre) en haut à droite de cette page ;-)

Catherine

Tuesday 26th of April 2011

Je suis surprise par "les emballages de soins personnels et produits de beauté représentent 1/3 de tous les déchets mis en décharge" ça me parait vraiment beaucoup !

Laurent

Tuesday 26th of April 2011

Chiffre émis par la marque l'Oréal et à notre avis qui concerne uniquement les U.S.A.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.