Partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour une opération de collecte des emballages. – L’EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE

Partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour une opération de collecte des emballages.


Un partenariat exclusif entre L'Oréal Garnier et TerraCycle® pour la collecte des emballages.
Un partenariat exclusif entre L’Oréal Garnier et TerraCycle® pour la collecte des emballages.

Garnier dévoile la première solution packaging développée pour ses produits à partir de déchets d’emballages, en s’appuyant sur le partenariat exclusif que la marque de L’OréalOpens in a new tab. a signé avec TerraCycle, spécialisée dans la fabrication d’emballages et de produits à partir de matériaux post-consommation.

Garnier déclare être le premier à fournir une telle solution globale pour ce type de produits partout dans le monde – ce qui n’est pas un mince exploit considérant que les emballages de soins personnels et produits de beauté représentent 1/3 de tous les déchets mis en décharge, indique la marque. Des millions de déchets devraient être collectés par Garnier à l’échelle mondiale aux fins de réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement. Grâce au sponsoring des Brigades de Soins personnels et de beauté (individus ou groupes qui s’engageront à participer), les emballages seront collectés et livrés à une installation de TerraCycle.

En plus de détourner les emballages des sites d’enfouissement, les Brigades Soins et beauté aideront à recruter de nouveaux membres et à éduquer les communautés pour contribuer à collecter. Pour chaque unité de déchets collectés, Garnier s’engage à verser deux cents à l’organisme de bienfaisance sélectionné par la Brigade. Dans le cadre d’un plus grand programme de responsabilité d’entreprise, TerraCycle va réutiliser tous les emballages de soins et beauté, pour construire des terrains de jeux écologiques à travers les Etats-Unis.

Depuis mars, plusieurs produits Garnier écologiques ont fait leur apparition, notamment le shampooing et revitalisant Fructis Pure Clean, Nutrisse haircolor, HerbaShine haircolor et Garnier soin de la peau. Le déploiement est prévu sur les deux prochaines années.
Les produits Garnier Fructis Pure Clean – un shampooing et un revitalisant biodégradables – sont présentés comme non écotoxiques et laissant moins de résidus et de mousse. Les flacons sont en PET, le plastique le plus recyclé, précise la marque, et contiennent 50% de plastique recyclé issu des collectes post consommateurs.

Afin de promouvoir son partenariat TerraCycle et le lancement de Fructis Pure Clean shampooing et revitalisant, Garnier lance The Cleaner Greener Tour. Son but est de sensibiliser les consommateurs à penser différemment à propos des déchets, et d’apprendre les gestes simples pour un impact positif sur l’environnement. Formation approfondie, opération avec les médias sociaux vont soutenir ce partenariat.

La tournée qui a débuté à Times SquareOpens in a new tab. à New YorkOpens in a new tab. et à CincinnatiOpens in a new tab., va se poursuivre pendant le mois de mai dans quatre autres grandes villes des Etats-Unis.

Source : https://www.emballagedigest.fr/

Contenu récent