Pepsi, une bouteille 100% écologique


Une bouteille végétale plus écologique et 100%  recyclable. www.lemballageecologique.com
Une bouteille végétale plus écologique et 100 % recyclable.

Quand Pepsi, l’autre nom de la boisson au Cola, décide de bouleverser ses habitudes d’emballage, ça fait “boum” dans le milieu…

Une bouteille en plastique 100 % recyclable

Question : qu’arrive à faire Pepsi avec de l’écorce, des feuilles de maïs, des pelures d’orange, des pelures de pomme de terre, et d’avoine ? La réponse est aussi simple qu’elle est surprenante : une bouteille en plastique. Eh oui. Le géant de l’agro-alimentaire PepsiCo annonce en effet vouloir concevoir les bouteilles de sa boisson étendard en plastique 100 % recyclable à base de végétaux.

Là, il faut bien avouer que les détails techniques nous échappent, mais en gros, à partir de végétaux, les ingénieurs ont réussi à créer une structure moléculaire en tous points identique à celle du PET classique, celui dont toutes vos bouteilles en plastique sont faites. Comment ? Magie et mystères de la chimie.

Ce n’est en tout cas pas la première incursion de PepsiCo sur le terrain des emballages verts : le groupe possède en effet Sun Chips, la marque de chips au packaging recyclé et recyclable qui avait été retirée du marché américain à cause du bruit hallucinant qu’il produisait à l’usage.

Lancement de la bouteille écologique en 2012.

Source : www.marcelgreen.com

Articles récents