Skip to Content

Seventh Generation lance une bouteille de détergent… en papier

Seventh Generation lance une bouteille de détergent… en papier
La bouteille en papier de Seventh Generation - www.lemballageecologique.com

La bouteille en papier de Seventh Generation

Seventh Generation, la marque pionnière des détergents écologiques aux Etats-Unis, vient d’annoncer le lancement fin mars sur le marché américain d’une nouvelle bouteille de lessive liquide fabriquée…intégralement à base de carton et journaux recyclés.

Une bouteille recyclable et compostable

En pratique, la bouteille, qui est aussi recyclable et compostable, est une « coquille » faite à 70 % de carton recyclé et à 30% en fibres issues du recyclage de journaux – laquelle coquille abrite une très légère poche souple en plastique, séparable de la bouteille, totalement recyclable et utilisant 66 % de plastique en moins qu’une bouteille similaire en plastique.

En parallèle, la marque vient de passer, sur tous ses contenants en plastique, au 96 % recyclé (issu de la récupération de bouteilles de lait et autres bouteilles en plastique).

Source : www.mescoursespourlaplanete.com