Le plastique recyclé grâce à l’impression 3D


Une embarcation en plastique recyclé grâce à l’impression 3D

Une embarcation en plastique recyclé grâce à l’impression 3D

Des bouteilles servent à la réalisation de latrines ou de systèmes de récupération d’eau dans des pays en développement.

Des constructions comme des petites embarcations ou des latrines peuvent être réalisées à partir de déchets plastiques tels des bouteilles de lait ou de soda, relate le site NBCNews.com. Ce concept a valu à un étudiant de l’université de Washington de gagner un prix de 100 000 dollars lors du concours « 3D4D Challenge » consacré à l’impression 3D comme moyen d’aider les pays en développement.

L’imprimante utilisée, baptisée Big Red, a permis de reconstruire une embarcation à partir de plus de 250 bouteilles de lait. L’autre application serait des toilettes sèches beaucoup plus légères pour les pays émergents.
Le lauréat, Matthew Rogge, veut fonder une association pour apporter cette innovation ainsi que des systèmes de récupération d’eau de pluie dans l’Etat d’Oaxaca au Mexique, rapporte le journaliste de NBCNews.com.

 Le lauréat, Matthew Rogg

Le concept pourrait également être utilisé par les volontaires des Corps de la Paix (Peace Corps) au Ghana, au Panama et en Bolivie.

Source : Emballages Magazine

Contenu récent