Recyclage : de la bouteille au stylo


Bottle-to-Pen
Des bouteilles recyclées en stylo

Danone et Pilot partenaires.

Une bouteille = 5 stylos

Avec ses marques d’eau minérale Volvic et Evian, Danone Eaux France (Danone) a signé un partenariat avec les stylos Pilot pour la gamme Bottle-to-Pen (B2P). L’objectif est de développer l’utilisation de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé pour fabriquer les stylos ; une bouteille de 1,5 litre en PET permet de fabriquer cinq Pilot B2P.

« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de ce partenariat qui est une nouvelle preuve de notre volonté d’intégrer les enjeux environnementaux dans l’ensemble de nos activités. Au-delà de l’initiative industrielle, notre ambition est d’encourager le tri auprès des consommateurs, de façon ludique et par leur implication directe. En effet, grâce aux initiatives que nous mettrons en place autour de ce partenariat avec Pilot, nos consommateurs pourront voir concrètement l’impact et l’utilité de leur geste de tri et du recyclage des bouteilles », précise Frédéric Guichard, directeur marketing Danone Eaux France.

4 millions de bouteilles transformées en stylos

Lancé il y a quatre ans, le stylo B2P s’inscrit dans la démarche de développement durable Pilot. Depuis 2008, quelque 4 millions de bouteilles ont été transformées en stylos. Pour faire 6 millions de stylos, il faut 35 tonnes de rPET.

Pour Danone, l’enjeu est de taille car seule une bouteille sur deux est recyclée actuellement.

Source : Emballages Magazine

Articles récents