Renu Herbs : une seconde vie donnée à l’emballage


Renu Herbs packaging

Aux Etats-Unis, l’industriel Renu Herbs propose un thé aux herbes médicinales avec un packaging plus qu’écologique. En plus d’être 100% biodégradable, Renu Herbs intègre des graines prêtes à germer au sein du sachet en papier contenant le thé. Il suffit alors de planter le sachet pour faire pousser les mêmes herbes médicinales.

Ce produit souligne le désir du consommateur d’aller au-delà du simple respect de l’environnement. Il ne s’agit pas de considérer la Nature comme seulement un tiers à respecter mais de collaborer avec elle.

Renu herbs packaging

L’industriel propose ici au consommateur de mettre en place une coopération : la Nature fournit les herbes pour réaliser le thé puis à nous de rendre à cette même Nature ce « cadeau » en plantant le sachet. Évidemment, tous les consommateurs ne vont pas prendre le temps de mettre en place ce cycle fermé. Toutefois, ce produit souligne une tendance émergente, aujourd’hui anecdotique, mais qui demain pourra représenter un levier pertinent d’innovation pour la conception de produits écologiques.

Source : www.marketing-pgc.com

Contenu récent