La compagnie Icon Packaging présentait dernièrement son dernier concept d’emballage de bouteilles de vins. Le « Wine Case to Wine Rack ». Principal but : sa réutilisation.
L’emballage trouve une seconde vie
Icon Packaging a dévoilé les atouts de cet emballage au Unified Wine Grape Symposium de Sacramento. Une fois déplié et ajusté manuellement, l’emballage se transforme en un casier à vin entièrement fonctionnel.
Cet emballage trouve donc une seconde vie comme support des bouteilles de vins qu’il contenait.
Chaque casier à vin peut être personnalisé avec l’image de la marque du propriétaire. Ce qui lui permet de continuer à exister une fois placé dans la cave, la cuisine ou toute autre pièce.
Pas besoin de produit de calage lors de son expédition
Un emballage qui peut être adapté à d’autres produits alimentaires
Icon Packaging a reçu de nombreux prix de design pour ce concept et a développé des dizaines de versions en fonction des besoins des clients. Il y a même une version pour les produits alimentaires comme le café et la sauce piquante.
« Nous sommes dépassés par l’intérêt et les demandes de renseignements que nous avons reçus et nous sommes impatients d’élargir notre gamme à l’avenir » déclare Jason Ivey, le fondateur d’Icon Packaging.
Les « Wine Case to Wine Rack » en bois sont conçus et fabriqués dans le sud de la Californie. Pour plus d’information, vous pouvez visiter www.iconpackaging.com
Chateau du Chatelard
Thursday 14th of February 2013
Tout simplement génial !
Marine
Wednesday 6th of February 2013
Vraiment génial cette idée, à chaque fois l'emballage prend plus de place que ce qu'il y a à l'intérieur . Et puis ça permet surtout de faire des économies et c'est bien pour l’environnement ;)