
La compagnie Icon Packaging présentait dernièrement son dernier concept d’emballage de bouteilles de vins. Le « Wine Case to Wine Rack ». Principal but : sa réutilisation.
L’emballage trouve une seconde vie
Icon Packaging a dévoilé les atouts de cet emballage au Unified Wine Grape Symposium de Sacramento. Une fois déplié et ajusté manuellement, l’emballage se transforme en un casier à vin entièrement fonctionnel.
Cet emballage trouve donc une seconde vie comme support des bouteilles de vins qu’il contenait.
Chaque casier à vin peut être personnalisé avec l’image de la marque du propriétaire. Ce qui lui permet de continuer à exister une fois placé dans la cave, la cuisine ou toute autre pièce.

Pas besoin de produit de calage lors de son expédition
Un emballage qui peut être adapté à d’autres produits alimentaires
Icon Packaging a reçu de nombreux prix de design pour ce concept et a développé des dizaines de versions en fonction des besoins des clients. Il y a même une version pour les produits alimentaires comme le café et la sauce piquante.
« Nous sommes dépassés par l’intérêt et les demandes de renseignements que nous avons reçus et nous sommes impatients d’élargir notre gamme à l’avenir » déclare Jason Ivey, le fondateur d’Icon Packaging.
Les « Wine Case to Wine Rack » en bois sont conçus et fabriqués dans le sud de la Californie.
Articles récents
Dans le domaine de l'emballage réutilisable, un nouvel acteur s'est récemment engagé et propose désormais sa solution. Un emballage sous forme de pochette disponible à la location pour les...
J'ai récemment abordé les solutions existantes dans le domaine des emballages en cellulose flexibles. Mais un petit dernier m'a échappé lors de mes recherches sur Internet. Plutôt que de le...
Vraiment génial cette idée, à chaque fois l’emballage prend plus de place que ce qu’il y a à l’intérieur . Et puis ça permet surtout de faire des économies et c’est bien pour l’environnement 😉
Tout simplement génial !