Skip to Content

Des bouteilles vides deviennent des girafes et d’autres animaux…

Des bouteilles vides deviennent des girafes et d’autres animaux…
Bouteilles transformées en lampes - Nishi Chauhan
Des bouteilles revalorisées deviennent des girafes et d’autres animaux…
Chants d'oiseaux à la campagne...
Chants d'oiseaux à la campagne | Se détendre avec les OISEAUX

Des lampes en formes d’animaux fabriquées à partir de bocaux, de bouteilles de vin et d’autres contenants.

La collection de lampes Ferme des animaux

Qu’arrive t-il aux bouteilles vides une fois la dernière goutte avalée ? On peut espérer qu’elles finissent dans le bac de recyclage pour qu’elles puissent de nouveau servir à quelqu’un, mais certains lecteurs plus aventureux pourront peut-être s’inspirer de la séduisante collection de lampes revalorisées appartenant à Nishi Chauhan, du nom de : « Animal farm » (ou « Ferme des animaux »).

Ce n’est nullement un travail d’amateur. Cette collection d’animaux en verre est fabriquée à partir d’un certain nombre de bocaux, de bouteilles de vin et d’autres contenants, tous transformés en lampes amusantes. Chauhan a fait équipe avec des artisans qui travaillent le bois et la laque de Channapatna à Karnataka en Inde, pour ajouter des pattes, des groins et des oreilles à chaque bouteille et la faire donc ressembler à des animaux de ferme de bonne humeur.

Nishi Chauhan

Dès qu’ils ont fini de s’occuper des détails, chaque lampe revalorisée est dotée d’un interrupteur et d’une ampoule. « Sans que le concepteur ou l’artisan ait besoin de beaucoup changer, des objets qui auraient servis à des fins peu intéressantes s’ils avaient été recyclés, renaissent en tant que produits utiles et amusants » dit Chauhan. Une lampe revalorisée en forme d’hippopotame illuminerait sans aucun doute notre vie. Pourquoi pas la vôtre ?

Galerie photo

[widgetkit id=3889]

Site web de Nishi Chauhan : www.nishichauhan.com
Traduction : Richard Wilkinson

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.