L’emballage de Disney concerne une poupée.
Voilà une idée astucieuse et un bon coup de pub juste avant les fêtes de Noël pour l’entreprise américaine créée en 1923 par Walt Disney. C’est l’emballage de Disney pour leur poupée Vaiana.
La poupée Vaiana est le personnage principal du film d’animation des studios Walt Disney, Vaiana, la légende du bout du monde (titre original : Moana), qui raconte les aventures d’une jeune polynésienne partant sur les mers pour sauver son peuple. Le dessin animé sort en salles le 30 novembre.
Un emballage respectueux de l’environnement
L’emballage de Disney et de sa poupée Vaiana à été conçu par « Disney’s Smart Packaging Initiative (SPI)« , un programme dédié à la création d’emballages respectueux de l’environnement.
En plus de la poupée, la boîte contient une petite notice sur papier et une voile permettant de transformer le carton en un bateau inspiré du film grâce à des pliages simples et trois bouts de bois.
Du coup, les enfants pourront avoir en plus de leur cadeau, un élément supplémentaire et ludique qui leur permettra de réduire les déchets engendrés par ce type de produit.
Un emballage à base de 70% de papier recyclé
Smart Packaging de Disney a soigné la fabrication de cet emballage en le fabricant à partir de 70 % de papier recyclé, sans colle ou ruban adhésif et imprimé avec des encres à base de légumes.
Tout à Disney commence par la narration, même nos emballages de jouets
assure Luis Fernandez, vice-président des produits clients Disney.
En combinant la magie de Disney et nos principes d’emballages intelligents, nous avons créé un packaging qui non seulement est meilleur pour l’environnement, mais est aussi une façon de continuer l’histoire de Vaiana
Um emballage qui se transforme en bateau !
Voici en vidéo la transformation et le montage de l’emballage.