Skip to Content

Recyclage : le hors domicile, un gisement ignoré…

Recyclage : le hors domicile, un gisement ignoré…

Gobelets en plastique

Quelque 110 000 tonnes d'emballages de boisson ne sont pas collectées chaque année.

Le constat est sans appel : les emballages de boissons consommées en "hors domicile" sont peu ou pas recyclés. Canibal, qui a développé un collecteur de bouteilles, canettes et gobelets, révèle les résultats d’une étude Gira Food Services inédite, réalisée pour le compte d'Eco-Emballages.

22 millions de boissons sont ainsi consommées chaque jour. Et le bilan de la collecte des emballages dans ce secteur montre que 8 milliards d’entre eux ne sont pas exploités. De fait, 1,3 milliard de canettes, 1,7 milliard de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et 5 milliards de gobelets en plastique ou en carton sont peu ou pas collectés. Cela représente 110 000 tonnes de matières premières, « soit l’équivalent des économies à la source prônées par Eco-Emballages de 2012 à 2017 dans le cadre de l’objectif de 75% d’emballages recyclés », commente Canibal dans un communiqué.

La jeune société en profite pour rappeler l’intérêt de son collecteur, « la seule solution qui permette de combiner la collecte des trois emballages boissons hors domicile les plus courants, l’éducation de l’utilisateur et la valorisation de la démarche RSE de l’entreprise.

Grâce à ce concept unique, Canibal propose à ses clients à la fois une solution de gestion de leurs déchets d’emballages boissons, et la garantie du recyclage à travers un cycle vertueux, visible et prouvé », explique Stéphane Marrapodi, confondateur de Canibal, dans le communiqué. Dans le cadre de son nouvel agrément 2012-2016, Eco-Emballages intègre la consommation hors domicile dans son périmètre des emballages ménagers.

L'emballage écologique parlait déjà du concept Canibal au mois de mai 2012 dans cet article !

Source : Emballages Magazine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.