Une marque de vin bio lance le "Bag'Innov" pour remplacer la bouteille en verre. | L' EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE

Une marque de vin bio lance le “Bag’Innov” pour remplacer la bouteille en verre.


Le “Bag’Innov” pour remplacer la bouteille en verre

Une marque de vin bio française propose un emballage insolite.

Alors que la firme anglaise Greenbottle fait le buzz sur le net avec la commercialisation de sa bouteille de vin en papier, une marque de vin bio française propose un emballage tout aussi insolite. Plus léger, plus pratique, plus écologique que le “cubi”, ce nouvel emballage souple se révèle être un allié écologique.

Les puristes de vin regretteront le romantisme de la bouteille, mais le format pratique de l’emballage souple satisfait depuis longtemps les amateurs de pique-niques et de fêtes bien arrosées. L’avantage de l’invention du “bag in box” (connu plus familièrement sous l’appellation “cubi”) est qu’à mesure qu’on sert de vin au robinet, ce dernier se rétracte, de sorte que le vin reste protégé du contact de l’air et donc de l’oxydation. Pratique, le système évite souvent le gaspillage des “fins de bouteilles”.

Le Bag’Innov 3 litres, utilisé par la marque A l’origine pour sa gamme de vins bio, se distingue des autres tentatives par son look ” sac à main ” et sa couleur noire, passe-partout. Mais selon la marque A l’origine, sa véritable originalité réside dans sa matière de fabrication, une matière recyclable, légère et résistante.

Résultat : il protège le vin de l’oxydation et n’a plus besoin de se cacher dans un autre emballage supplémentaire en carton. Suffisamment rigide pour tenir debout seul, il s’adapte parfaitement dans un réfrigérateur bien rempli !

Une fois vide, l’emballage recyclable se met dans la benne jaune. Son poids allégé, 46 g au lieu de 135 g (pour un volume de 3 litres)  limite aussi son impact sur l’environnement.

Source : Olivia Montero
https://www.bioaddict.fr/

  • J’aime bien le concept, mais le verre n’est-il pas plus facile à recycler que le plastique? À long terme, les bouteilles sont beaucoup plus écologiques que le plastique.

    Je me trompe peut-être, par contre.

    • Je suis d’accord avec vous Nicolas. L’avantage du verre (après son nettoyage), est qu’il est réutilisable presque à l’infini…On parle beaucoup de recyclage mais pas assez de réutilisation. J’ai partagé cet article pour l’originalité de cette invention. Je pense personnellement que pour du vin en vrac c’est une bonne solution, pour le reste… j’avoue ne pas savoir 😉

  • Articles récents

    >